Lecture - Les Filles Bien Ne Tombent Pas Amoureuses Des Mauvais Garçons - Emily Blaine

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que je viens de dévorer. Il fait partie de la box "Dans Ma Bulle" spécial cinéma des mois d'Avril-Mai 2017 (box Harper Collins et notamment Harlequin qui est leur marque romance). L'unboxing sera bientôt prévu sur le blog.
En la recevant, j'avais hâte de m'offrir une de ces lectures légères qui détendent. Ayant très envie de lire du Emily Blaine, j'ai sauté sur l'occasion !



4e de couverture :
" Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d'ange à la réputation démoniaque : alors qu'il était sur le point de devenir l'enfant chéri d'Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd'hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j'ai l'impression que convaincre monsieur "j'ai été élu deux fois l'homme le plus sexy de l'année" ne sera pas si simple..."

Mon avis :
D'habitude, les romances contemporaines ne me plaisent pas trop, et je préfère de loin partir quelques siècles auparavant. Mais là, j'ai accroché dès le départ. Ayant revisionné "L'abominable vérité" j'étais dans les meilleures conditions possibles pour me plonger dans l'ambiance de ce récit. L'héroïne, Abby, travaille à Hollywood. Elle est très pro mais a tendance à tomber "dans l'affect", ce qui est à la fois un défaut et une incroyable qualité dans son métier, et rythmera l'intrigue. Hollywood c'est les paillettes, les stars, les paparazzis... Mais aussi la côte ouest. Le sable chaud, le Pacifique, le soleil, les vagues. Ce livre nous y fait plonger avec bonheur. Parfait pour l'été ou pour celles qui, comme moi, veulent en retrouver l'ambiance dès les premiers rayons et jours de beau temps d'avril.
La relation avec Garrett s'amorce avec piquant, et se poursuivra de la même manière. Une tension comme je les aime, prétexte à de nombreux dilemmes. Son caractère franc et authentique tranche avec son métier d'acteur. Mais il ne faut pas oublier qu'il est doué dans son domaine... Il donnera du fil à retordre à Abby qui aime avoir le contrôle sur la situation (et dont c'est la profession !) et à l'agence pour qui elle travaille. D'ailleurs le boss de l'héroïne, Mark, sera particulièrement attentif à ce dossier.

C'est un livre qui se lit vite, se dévore. Le style est agréable, on n'accroche sur aucune phrase. Quelques rebondissements viendront sans grande surprise marquer une fin prévisible mais savoureuse
Une lecture qui offre un très bon moment pour se vider l'esprit, voyager et rêver. 
Ce roman est mon premier d'Emily Blaine, et à lire les avis sur le net ce n'est pas son meilleur. J'ai donc très hâte d'en lire davantage de cette autrice !

Note : 8/10

Commentaires

Articles les plus consultés