Culture & couture

vendredi, mars 31, 2017

Lecture - Pour les Beaux Yeux d'Un Espion d'Alyssa Alexander

Bonjour,


Nouvelle chronique sur ma lecture de Mars dans le cadre du challenge 12 Thèmes... Le roman choisi n'avait pas d'excellentes notes sur Livraddict, mais le résumé me plaisait.

Sans plus tarder, voici le thème de ce mois, l'explication du choix du livre et les habituelles couvertures.

~Mars~

Thème « My tailor is rich » → un livre dont l'action se passe en Angleterre. 
Choix : Pour les Beaux Yeux d'un Espion d'Alyssa Alexander
Un livre de ma PAL, encore une romance historique ! Mais comme il s'adaptait très bien au thème, il sera parfait pour ce mois-ci. Surtout que c'est un genre que je lis de plus en plus.
 
 


4e de couverture :
Agent de la Couronne, Alastair Whitmore a juré de venger sa compagne, tuée par l'Aspic, un assassin dont la marque est un médaillon d'onyx. Or ce médaillon, il vient de le trouver à Londres, dans le réticule de Lilias Fairchild, une femme hors du commun, véritable amazone, qui deux ans plus tôt pourfendait l'ennemi sur le champ de bataille de Waterloo. Quel lien a-t-elle avec l'Aspic ? Pour la faire parler, Alastair n'hésite pas à l'enlever, mais un désir brûlant vient troubler leur affrontement. Dans ce jeu du chat et de la souris où tous les coups sont permis, lequel des deux va-t-il dévorer l'autre ?

Mon avis :

Nous suivons les pas de Lilias Fairchild, une jeune veuve ayant perdu son mari au combat, à Waterloo, et du duc d'Angelstone un espion en quête de vérité. L'intrigue est plutôt convenue, devinable, et manque de vrais "twists". Pour autant, la lecture est agréable. Elle ne comporte ni longueur ni lourdeur, le style est clair ; ce livre se lit vite et sans accroc. Une attention particulière est donnée aux différentes émotions traversant les personnages. Ceux-ci évoluent au fil du roman, surtout l'héroïne. Ils mûrissent au grès de leurs péripéties... et de leur relation. Leur personnalité attachante est le fil rouge qui nous pousse à lire. Ils sont mignons et assortis. L'expression de la tension entre eux est bien exploitée vis-à-vis de l'histoire, mais manque d'étincelles à mon goût.

En bref, une lecture agréable, qui ne transporte pas mais qui fait passer un vrai bon moment.

Note : 7/10

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Réseaux Sociaux

Twitter RSS Feed Pinterest Email

S'abonner à la Newsletter

Lecture du moment

Lecture du moment

Postes Populaires

BTemplates.com

Blogroll

About

Copyright © Flâneries | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com